
La maitrise des couts et des délais de fabrication ne sont pas une mince affaire.
Fabriquer aux meilleurs couts afin de vendre au meilleur prix, tel est le principe de base
Le portefeuille de la maison Badolo Games n’étant pas extensible, il n’est pas possible de produire à tout va et de stocker des boites de jeux en attendant qu’elles se vendent.
Chez Badolo Games ont a décidé de produire en petites séries pour éviter ce désagrément, mais on souhaite également aller plus loin.
Et dans ces problématiques de maitrise des couts et des délais de fabrication, Badolo va mettre en place dans les prochains mois un système de précommande pour certains jeux sous la forme d’un QuIckstarteur.
QuIckstarteur Kezako ?
Lorsqu’un jeu à été suffisamment testé et qu’il propose un intérêt ludique suffisant, Badolo Games décide de lancer la production d’une petite série de quelques boites (entre 50 et 200 suivant ).
Pour cela, nous budgétisons le cout afin de déterminer un prix de vente le plus en adéquation avec le marché.
D’après ces calculs nous déterminons le nombre de précommandes minimums permettant la mise en production.
Le QuIckstarteur est alors lancé : les clients peuvent alors s’engager sur une précommande du jeu, en contrepartie de ce Quikwickstarter Badolo Games propose aux backers un tarif préférentiel sur le jeu ainsi que des goodies exclusifs.
Aucune somme d’argent n’est prélevée au moment de cette promesse d’engagement.
Dès que le seuil déterminé minimum de précommandes est atteints, Badolo Games contact l’ensemble de participants afin de débloquer les paiements.
Les commandes sont alors lancées auprès des imprimeurs et fournisseurs.
La livraison des jeux aux backers se déroulent alors sous 3 à 4 semaines.
Le jeu est alors disponible à la vente sur le site Badolo Games ainsi que via le réseau habituel au tarif précédemment établi.
